AI dévoile le « visage de Jésus-Christ » en utilisant le Linceul de Turin après une découverte explosive Le Suaire de Turin a été photographié par l’IA dans le but de déterminer à quoi aurait ressemblé Jésus.

L’intelligence artificielle a imaginé le « visage de Jésus-Christ » à partir d’un tissu qui, selon certains, aurait recouvert son corps immédiatement après la crucifixion. Le Suaire de Turin suscite depuis longtemps un débat, ses partisans insistant sur le fait qu’ils peuvent voir le visage du Christ imprimé sur le tissu, tandis que les critiques le qualifient de canular médiéval. Cependant, des scientifiques italiens, utilisant une nouvelle technologie, estiment désormais que le tissu de 14 pieds de long pourrait provenir de l’époque de Jésus. L’IA a depuis été utilisée pour dévoiler le « vrai visage de Jésus ». Le Daily Express a utilisé Midjourney pour évoquer une simulation de celui que beaucoup pensent être l’homme derrière le linceul.

Il souligne que sa méthode aux rayons X ne détruit pas l’échantillon, donnant aux experts du monde entier la possibilité de l’essayer et, espérons-le, de sauvegarder ses découvertes explosives. De Caro souligne qu’un certain nombre de grains de pollen provenant de plantes originaires du Moyen-Orient sont incrustés dans le linge, rejetant l’idée selon laquelle il s’agit d’une imitation européenne.

L’énigmatique Linceul de Turin, imprimé de la figure spectrale d’un homme d’environ six pieds de haut marqué par des blessures évoquant des images de fouet et de crucifixion, a fasciné le monde lors de sa capture photographique à la fin du XIXe siècle. La caméra a révélé l’obscure « marque de brûlure » comme une image négative austère et plus frappante. Au fil des années, divers cyniques ont tenté de reproduire l’image avec plus ou moins de succès. Malgré l’opinion dominante selon laquelle l’artefact serait l’œuvre d’un canular introuvable du milieu du 14e siècle, il faut admettre qu’un tel artisan possédait des prouesses tout à fait extraordinaires, presque surnaturelles. Bien que le Vatican ne soit pas parvenu à un consensus collectif sur la légitimité de cette étrange relique, d’éminentes personnalités de l’Église, comme le pape Jean-Paul II et le pape François en 2013, ont qualifié le Suaire de Turin d’artefact miraculeux.

Source :https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/ai-unveils-face-jesus-christ-33512898

Nos réseaux sociaux

Dépêche d'actualité Citizen Light

Nos réseaux sociaux

Plus d'articles

Articles récents

Qui Informe ? Qui désinforme ? LE PROCÈS

Ce jeudi 5 Septembre, procès inédit ou l’AFP doit répondre de diffamation sur le film Hold-Up+ dont la version courte a été censurée 24h00 après sa sortie en novembre 2020.