Elon Musk vs Jésus-Christ…

Après les cérémonies d’ouverture et de clôture endiablées des JO, heureusement que la France a été honorée par ses athlètes dont la persévérance, la joie et la foi auront donc bien contrasté avec ces odes au glauque et au morbide.
Rien de bien nouveau.
De la transgression bien franchouaillarde, qui va racler dans les égouts et surfer sur les anathèmes ou les blasphèmes.
Il eut été simple de faire des cérémonies d’exception dans une capitale qui transpire le génie et le dépassement de soi grâce aux bâtisseurs de cette ville lumière et non de ténèbres. On le sent,on le devine,on le sait:
les pronostics et les différents scénarios concernant les prochaines décennies sont loin d’être réjouissants.
Ici et là, beaucoup attendent le "Sauveur" pour sortir de ce bourbier de larmes, de haines et de souffrances,dans lequel l'homo-nombrilis aime tant se vautrer.
Les musulmans attendent le retour du "Messie" Issa,
les juifs un Messie depuis si longtemps annoncé et toujours inconnu,
les chrétiens attendent depuis 2000 ans le retour du Messie Jésus-Christ et certains non croyants s'excitent sur l'arrivée des "extra-Terrestre" ou le retour dans le grand tout en mode New-âge.
Restent ceux qui rêvent comme Laurent Alexandre d'un homme augmenté, voir immortel qu'Elon Musk essaye de mettre en musique.

C’est la raison pour laquelle  ce portrait croisé entre un sauveur qui s’annonce, Elon Musk, qui veut augmenter la capacité de notre cerveau pour nous sauver dit-il de l’IA, et celui déjà annoncé il y a plus de 5 000 ans et qui s’est incarné sous le nom de Jésus.

   UN PORTRAIT CROISÉ ENTRE ELON MUSK ET JÉSUS-CHRIST

Elon Musk

Né le 28 juin 1971 à Pretoria (Afrique du Sud), est un entrepreneur, chef d’entreprise et milliardaire sud-africain, canadien et américain.

Il est le PDG de plusieurs entreprises à succès : Réseau social X, Tesla (automobile), SpaceX (aéronautique), Neuralink (neurosciences), Starlink (composante de SpaceX), SolarCity (composante de Tesla)…

 

Père Errol :

ingénieur électromécanique sud-africain, pilote, marin et consultant. Errol était un promoteur immobilier en Afrique du Sud, développant des sites comme les mines d’émeraude.

Mère : Maya 

Mannequin depuis cinquante ans, elle apparaît en couverture de magazines comme Time. Le New-York Post confirme sa renommée en déclarant qu’elle est « une star à part entière ».

Grand-Père : Joshua Norman Haldeman

Membre de Scott’s Technocracy Incorporated, dirigée par des ingénieurs et des scientifiques. Ces technocrates préconisaient ce qu’ils aimaient appeler un « système de contrôle fonctionnel » calqué sur le réseau téléphonique et d’autres grandes entreprises. Ce système mesurerait la production énergétique totale des pays et attribuerait chaque année à chaque citoyen un nombre défini de certificats énergétiques, qui remplaceraient l’argent. « Il sera impossible de s’endetter et, de même, impossible d’épargner des revenus pour l’avenir » indique une brochure de Technocracy Inc. de l’époque. « Il serait impossible de vendre quoi que ce soit. »  Ce type de rationnement radical serait acceptable car, une fois que les principes scientifiques gouverneraient l’ensemble de l’économie et que les techniciens dirigeraient tout, l’économie deviendrait si profondément productive que la vie deviendrait essentiellement un loisir.

Pour aller plus loin : 

https://www.theatlantic.com/technology/archive/2023/09/joshua-haldeman-elon-musk-grandfather-apartheid-antisemitism/675396/

Descendance transhumanisme ? 

Grimes est une musicienne de  35 ans. Elle est en relation avec Elon Musk de 2018 à 2021.  Leur premier enfant prénommé X Æ A-Xii est né en mai 2020. L’ année suivante, une fille est née, Exa Dark Sideræl, mais elle aurait été renommée Y… Enfin, un troisième enfant serait né : Techno Mechanicus ou Tau, pour les intimes.

Elon Musk a eu six autres enfants avec Justine Musk, dont l’un est décédé peu après la naissance. Puis, Il a eu des jumeaux en novembre 2021 avec une dirigeante de sa société Neuralink, juste avant que naisse son second enfant avec Grimes.

 

SON PROJET FARE : 
Toutes les sociétés du milliardaire travaillent plus ou moins directement sur le projet de coloniser la planète Mars.(Selon le New-York Time).
SON COMBAT : L'IMMORTALITÉ DES UTILES
 

X

Elon Musk n’en démord pas: il veut faire de X (ex-Twitter) une superapp financière comme WeChat *

Avant même son rachat du réseau social, la rumeur courrait et « X », le nouveau nom de Twitter, fait référence à X.com, une start-up créée en 1999 par Musk et l’une des premières banques en ligne. À l’époque, il envisageait que X.com devienne un guichet unique pour les services financiers. Mais X.com a fusionné avec Confinity en 2001 et a été rebaptisé Paypal. Musk a racheté le nom de domaine « X » à Paypal en 2017.

L’idée vient de loin et depuis, comme beaucoup d’autres. Musk a été impressionné par la superapp chinoise Wechat, lancée en 2011 par Tencent, pour concurrencer Alipay, la superapp de l’autre géant chinois de l’internet Alibaba, qu’elle est finalement parvenue à supplanter. En 2022, avec 800 millions d’utilisateurs, Wechat ralliait près de 60% de la population chinoise.

*WeChat n’est pas seulement une application de messagerie ; c’est une plateforme tout-en-un utilisée par plus de 1,33 milliards de personnes pour des tâches quotidiennes comme le Chat, les paiements, les achats, etc. L’application propose des mini-programmes qui permettent aux utilisateurs d’exécuter diverses fonctions sans quitter l’application , attirant 924 millions d’utilisateurs mensuels au quatrième trimestre 2023.8 févr. 2024)

Ce que l’on peut  faire avec Wechat : passer des messages, acheter en ligne, l’utiliser dans les transports, calculer ses itinéraires et surtout réaliser ses opérations bancaires de base. Le tout sans jamais quitter l’application.

A la base, comme Alipay,  Wechat s’est appuyé sur un service de messagerie (celui de Tencent). Serait-il possible de faire de même avec Twitter? Musk veut y croire et il a récemment souhaité que d’ici la fin de l’année prochaine, X gère « l’ensemble de la vie financière » de ses utilisateurs, afin qu’ils « n’aient pas besoin de compte bancaire »

TESLA

Le succès de Tesla ne vient pas seulement du design ou de l’autonomie des véhicules mais aussi et peut-être même principalement de la vision qu’incarne la marque : une « mobilité plus verte », un futur plus « respectueux de l’environnement ».

Et pourtant… Une voiture sans ­conducteur et sans remords

Pour continuer à produire du rêve, Tesla compte donc fortement sur l’innovation technologique. Chaque année, la firme dote sa voiture de nouveaux gadgets : écran gigantesque, caméra antivol… et peut-être bientôt une voiture sans pilote. Si actuellement le mode « conduite automatique » ne remplace pas totalement le conducteur, il sera, à l’avenir, possible de dormir pendant un trajet et laisser la voiture nous mener jusqu’à notre destination (nous assure Tesla). À en croire ­Elon ­Musk, la voiture autonome deviendra la norme dans le futur et sera « dix fois plus sûre » que son équivalent manuel.  Mais à supposer que cette technologie devienne ­suffisamment mature, serait-elle si désirable ? Il est probable que ces voitures génèrent au contraire une sur­consommation d’électricité. Bardées de capteurs, elles nécessitent encore plus de « métaux rares » que les voitures électriques manuelles et devront être capables de transférer en permanence des données via le réseau 5G.

Starlink propulse Elon Musk au rang d’acteur géopolitique

Starlink, le réseau de satellites d’accès à internet développé par SpaceX, se développe très vite. Mais ce que l’on sait moins, c’est que SpaceX a également développé une version militaire de Starlink, appelée Starshield, destinée à l’espionnage.

Contrairement aux opérateurs traditionnels qui utilisent un seul satellite situé à 36 000 km d’altitude, Starlink s’appuie sur une myriade de petits satellites en orbite à 500 km d’altitude. On parle de plusieurs milliers de satellites régulièrement lancés dans des fusées de SpaceX.

On sait désormais qu’avant de l’annoncer, il avait conclu un accord juteux avec le département américain de la Défense. Selon Reuters, SpaceX construit un réseau de centaines de satellites pour l’une des cinq agences de renseignement du pays, le National Reconnaissance Office (NRO).

Le NRO ne confirme ni ne nie qu’il s’agit bien de Starshield, mais admet travailler sur « le système de renseignement, de surveillance et de reconnaissance spatial le plus performant, diversifié et résilient que le monde ait jamais vu ».

Avec Starshield, elle vise à « améliorer de manière significative » sa capacité à identifier des cibles partout dans le monde. Et à le faire rapidement. Le réseau Starshield fonctionnera comme un essaim de satellites interconnectés en orbite terrestre basse. Contrairement à Starlink, il aura la capacité de capturer des images et intégrera des méthodes de chiffrement et anti-brouillage de niveau militaire.

Le contrat de SpaceX avec la NRO est évalué à 1,8 milliard de dollars, selon le Wall Street Journal. Ce n’est pas un service. Starshield appartiendra directement au gouvernement des États-Unis, comme l’a expliqué Elon Musk.

Ce n’est pas le seul produit de l’entreprise qui a suscité l’intérêt du Pentagone : elle souhaite également prendre le contrôle des fusées Starship pour des missions militaires.

Neuralink vers la toute la puissance de l’homme augmenté, immortel ?

Avec cette entreprise médicale, Elon Musk est convaincu qu’en plus de transformer la vie de plusieurs milliers d’êtres humains handicapés, l’humanité pourrait accéder à de nouvelles fonctionnalités grâce à cet implant.

En décembre 2022, un rapport de Reuters indiquait que Neuralink avait participé à des essais qui avaient entraîné la mort d’environ 1 500 animaux, dont des moutons, des singes et des porcs.

Une enquête est toujours en cours.

Le fait que la FDA ait approuvé l’essai sur l’homme implique toutefois que l’entreprise de Musk a surmonté certains de ses obstacles.

Comme il s’agit d’une industrie naissante, il n’y a pas assez de données sur les dommages potentiels. Cela changera avec les expériences sur l’homme et sera essentiel pour le développement de produits similaires.

Les questions éthiques sont plus subjectives. Ces technologies suscitent des inquiétudes quant à la protection des données, aux utilisations potentielles et à la possibilité d’améliorer les capacités cognitives humaines.

Mars, le paradis d'Elon Musk ? 

Le projet le plus important de l’ingénieur milliardaire, conduit par l’entreprise SpaceX, concerne l’humanité entière. En effet, Elon Musk rêve de voir tous les être humains devenir une race interplanétaire !

Il voit également dans la conquête de Mars, le salut de l’humanité… En effet, une nouvelle planète viable serait l’occasion de rebâtir une société humaine sans reproduire les mêmes erreurs (surexploitation de la nature, surconsommation des ressources, pollution de l’environnement, etc.).

JÉSUS-CHRIST

Né il y a 2024 ans,  à Bethléem   » Judée » , ville natale du roi David.

INFLUENCEUR  spécialisé dans le langage des paraboles 
2,5 milliards de fidèles

FONDATEUR DE L’ÉGLISE   il y a 2024 années – PREMIER CERCLE: 12 APÔTRES

Signe particulier:  né dans une étable

Formation:  charpentier

Talents visibles:redonne la vue à des aveugles de naissance, fait marcher des paralytiques, guérit les lépreux, et ressuscite des morts.

Père : Dieu, créateur de l’univers

Père adoptif : Joseph,  charpentier

Mère : Marie de Nazareth.

SON PROJET PHARE :
AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES  ET AIMER VOS ENNEMIS
SON COMBAT: L’IMMORTALITÉ DES ÂMES 

Jésus-Christ, le sauveur démodé ?

Dans un style moins excentrique et à une époque plus lointaine, un autre homme s’est également attaqué aux difficultés que rencontrait l’humanité afin de lui offrir un futur plus radieux.

Bien que l’objet des travaux des deux hommes soit en apparence les  mêmes,l’approche est radicalement différente…

En effet, l’un s’appuie sur les progrès techniques et technologiques pour développer des solutions qui changeront le futur de l’humanité, tandis que l’autre utilise des moyens surnaturels (miracles et prophéties) avec en plus un enseignement basé, entre autre, sur « les pouvoirs » de la prière.

Le péché, remis au goût du jour !

Pour Jésus, cette notion est une vérité fondamentale car le mal trouve racine dans chacun de nous et depuis le plus jeune âge.
 
Les formes du mal débutent insidieusement dans différentes attitudes et comportements :  l’orgueil, la gourmandise ou  difficulté à être modéré dans la nutrition, la paresse ou absence d’envie d’agir qui tend à un refus de la vie, la luxure comme usage égoïste des plaisirs sexuels, l’avarice, la colère et l’envie.
Ces écarts facilitent une rupture avec la loi naturelle qui correspond aux dix commandements qui sont gravés dans nos cœurs.
Ce qui entraîne de graves injustices : guerres, oppressions, vols, inégalités, etc.

Les maux que notre humanité rencontre actuellement trouvent donc leurs racines dans les cœurs trop souvent refroidis de milliards d’entre nous.

La Croix, le plus populaire des logos

Symbole chrétien du pardon par excellence depuis 2024 ans, la croix a d’abord été un outil de mise à mort utilisé par les Romains.

Jésus, lui, s’en est servie et en est mort, non pas pour récupérer nos données, mais pour sauver l’homme de sa perversité grâce à sa résurrection.

Un fait constaté à l’époque par plus de 700 témoins.

Cette croix a engendré par la suite la construction de milliers de cathédrales et d’édifices monumentaux aujourd’hui les plus visités au monde.

La promesse de Jésus n’est pas sur mars !

Plutôt qu’un exil sur Mars, Jésus voit  le règne de Dieu sur la Terre, pour ensuite rejoindre la vie éternelle. Sans fusée.

Voir un homme comme Elon Musk utiliser sa richesse, son énergie et sa matière grise pour tenter d’améliorer le futur de l’humanité sur autre planète, est séduisant, d’autres l’ont déjà fait. Pourtant, rien n’ a changé.

Alors, Elon Musk ou Jésus-Christ ? 
        Laurence Camilleri Reporter
 

 

 

Nos réseaux sociaux

Articles récents