HOLD-UP « 3 ans après: L’émission  » Nos deux reporters étaient là.

3 ans après Hold-Up,

Une émission pour rendre hommage aux intervenants du film et à toutes les personnes qui ont tenu bon face à cette désinformation planétaire. Une émission-bilan, 3 ans après

Rappel des faits

Ce film, destiné à l’origine aux salles de cinéma, s’est finalement retrouvé sur les réseaux sociaux à cause de certains participants de la campagne de Crowdfunding,  Ullule, qui aura permis de financer une partie du film.

Une semaine avant la sortie du film sur la plateforme américaine Viméo, soit le 6 nov, quelques participants de la Campagne Ullule ont mis une maquette encore non définitive du film sur les réseaux sociaux, alors que nous attendions les retours des personnalités à qui le film avait été envoyé pour validation.

Du 6 nov jusqu’à la sortie du film le 11 nov, la presse s’affole.

Cette copie de travail, qui n’est pas la copie définitive du film, aurait déjà été vu par des millions de personnes.

Pendant cette période, du 6 au 11 nov, cette copie de travail est accessible gratuitement à tous, alors que le financement du film n’est toujours pas bouclé. Aucun journaliste de l’AFP ou de Libération n’appelle ni le producteur, ni le réalisateur, au sujet de cette copie, qui déjà enflamme le grand public. Ou sont les « vrais » journalistes ?

Le coût définitif de ce film de 2H40 aura été de 432 000 euros.
A titre indicatif, le coût moyen d’un documentaire cinéma de 1H30 est de 500 000 euros(chiffre CNC)

Le 11 nov, Libération avec l’AFP, sort un article du 12 pages, « le Virus du Complotisme » démolissant la première partie du film, sur la gestion pitoyable du gvt. Les critiques portent, non pas sur les informations du film qui restent incontestables, car ce sont des témoignages, mais remettent en cause les CV jusqu’ici irréprochables des participants dont 2 prix Nobel. Le réalisateur (ancien grand reporter/ 40 docu a son actif) devient pour Libé et l’AFP le propriétaire d’une chaine Youtube « Thanatv » spécialisée dans l’au-delà…

Le 12 nov, toutes les TV et Radios embrayent grâce à l’AFP, leur seule et unique source d’infos.

Résultat, le 12 nov, la plateforme américaine Viméo censure le film pour « Complotisme »

Avant le 11 nov, le film n’est pas complotiste pour Viméo puisque ce géant américain avait vu le film bien en amont, mais après le 11 nov, le film est devenu complotiste… Tout va bien !

Le 11 novembre, le film réalise 180 000 euros de recettes

Le 12 viméo rembourse les 180 000 euros à tous ceux qui ont loué ou acheté le film.

Qui fait le Hold-Up ?

Tprod se retrouve alors acculé à payer les droits des archives TV pour un prix d’or, pour un film censuré et sous la menace de dizaines de plaintes pour diffamation.

Bilan

la seule plainte pour diffamation que Tprod recevra sera celle médecin dont les conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique sont criants et publics. Ce même médecin qui a disparu des antennes TV vient de lever des dizaines de millions d’euros pour trouver un médicament contre la Covid19…

De son côté l’AFP, qui a informé toutes les radios et les télés pendant ces 3 années, a été mise en examen pour diffamation sur Hold-Up. Qui en a entendu parlé ? Ne cherchez pas l’erreur, il n’y en a pas. Si la seule source d’information est mise en examen, toute la presse est concernée.

Procès public le 5 septembre 2024.

PS: Tous les intervenants ont dû recevoir Hold Up avant sa diffusion. Ce que ne fait aucun réalisateur, ni producteur.

Déroulement de l’émission

Deux jeunes reporters citoyens  de l’agence Citizen-Light animeront les débats.

L’idée est de réunir sur ce plateau des « sachants » et des « citoyens »  qui pendant ces 3 années ont été les otages d’une situation invraisemblable pour ne pas dire inexplicable par la raison.

Comment avez-vous vécu ce 12 novembre ?

Quelles ont été les propos ou les situations les plus douloureuses pour vous et votre entourage avec cette sortie de film ?

Avec le recul, quel est votre constat, votre analyse de la situation ?

Quelles sont les perspectives d’avenir ?

Qu’avez-vous appris de cette crise ?

AKINA ET LAURENCE CAMILLERI POUR CITIZEN-LIGHT

 

POUR VOIR L’INTÉGRALITÉ DE L’ÉMISSION :

https://www.citizen-v.com/fr/hold-up-3-ans-apres

https://holdup-lefilm.com/

 

 
 

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Actualités

POINT DE VUE : L’état de droit n’existe plus.

L’indigence intellectuelle des propagandistes politico-médiatiques. Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le