Citizen Light

LA BATAILLE DE L'Intelligence artificielle ? (ia) CHATGpT- BARD- LLAMA

C’est validé. Microsoft va bien approvisionner son moteur de recherche Bing avec CHATGPT, l’agent conversationnel qui émerveille les foules depuis sa mise à disposition publique en novembre 2022. Ce géant des logiciels va  adapter son navigateur web, Edge, pour y mettre chatbot d’OpenAI!

Microsoft a investi 10 milliards de dollars dans OpenAI.

« C’est un nouveau jour dans la recherche », a lancé Satya Nadella, le patron de Microsoft.

Tout cela permet de mieux comprendre le grincement de GOOGLE ces derniers mois, car sa domination est menacée. Si Microsoft gagne sa mise, et que BARD Google, n’est pas à la hauteur, tout le modèle existant pourrait s’écrouler.

Différence entre les IA chatgpt et bard :

Source: site BDM  https://www.blogdumoderateur.com/chatgpt-google-bard-differences/

Meta (FACEBOOK) se lance aussi dans la bataille de l’IA  avec LLaMA, son propre modèle de langage destiné aux intelligences artificielles.

Récemment, les intelligences artificielles génératives ont montré leur aptitude pour « générer du texte, tenir des conversations, résumer des textes, et même exécuter des tâches plus complexes telles que la résolution de théorèmes mathématiques », relève le fondateur du réseau social Mark Zuckerberg et Meta n’entend pas laisser le champ libre à ses rivaux dans un secteur de plus en plus stratégique

 un « nouveau modèle de langage, selon Mark Zuckerberg dans un message publié sur son compte Facebook le 24 février « 

« Aujourd’hui, nous publions un nouveau modèle de grand langage d’IA à la pointe de la technologie appelé LLaMA, conçu pour aider les chercheurs à faire avancer leurs travaux. Meta est attaché à ce modèle de recherche ouvert et nous mettrons notre nouveau modèle à la disposition de la communauté de recherche en IA. »

NUMERAMA: https://www.numerama.com/tech/1283312-quest-ce-que-llama-le-rival-de-chatgpt-pousse-par-meta.html

NEXTIMPACT https://www.nextinpact.com/article/70426/galactica-nouvelle-ia-meta-depubliee-au-bout-trois-jours

 

Parmi ses derniers l’IA GPT-3 d’OpenAI prend le micro . Avec RadioGPT, les médias américain Futuri, tirent parti pour produire automatiquement des contenus caractéristiques en live pour les radios locales.l’IA peut aussi publier ses informations sur les réseaux ou des blogs, des radios. RadioGPT existe pour le moment en version béta et ses premiers clients sont les médias Alpha Media, aux États-Unis, et Rogers Sports & Media, au Canada. Futuri n’indique pas si l’IA est également capable de passer des disques à la radio.

Lire la suite actualités FUTURA SCIENCE: https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/intelligence-artificielle-maintenant-chatgpt-devient-animatrice-radio-103987/