POINT DE VUE : Cyber attaques, drones tueurs, Cata sécuritaire pour les J.O. de paris ? Envolé de l’Or, le Monde bascule…

Pour tous ceux qui en douteraient encore, les prochains J.O. de Paris risquent d’être inoubliables…mais peut-être pas pour les raisons que l’on croit…
Certains évoquent même un ‘perfect storm’ unique dans l’histoire…
 
 
Cyber attaques, drones tueurs, terroristes de tous poils, issus des multiples conflits actuels (Russie / Ukraine, Iran/ Israël, Houthis  / USA …Etc.. )
You name it..
Cette vidéo nous dresse un tableau assez sidérant de la cata sécuritaire à prévoir à Paris du 28 juillet au 15 août..!!!
Certains préféreront sans doute déguster leur pop corns loin de France..!! Et on ne peut pas trop leur en vouloir.
Dans un tout autre registre, l’INSERM, dans un article passionnant,- très fouillé – nous confirme l’importance vitale de notre microbiote intestinal, et son rôle prépondérant dans notre immunité naturelle… comme dit l’adage ‘vous êtes ce que vous mangez’, et un régime de type ‘junk food’ vous garanti un joli cancer dans les années à venir, ou autre maladies auto- immunes…
Passionnant !!!
 
 
Toujours dans le domaine de la santé, et comme piqûre de rappeler- si j’ose dire – les résultats d’une étude faite en Arabie Saoudite semblent confirmer une explosion de la mortalité post vaccination Pfizer, dans le pays le plus obèse du monde…
On savait que la protéine Spike adorait la graisse…
Le vaccin Pfizer est un générateur de protéines Spike…Le résultat est donc logique. Perdre du poids est donc vital pour certains..
 
 
 
Sur le front de l’économie maintenant, il faut noter – sans s’étonner- des velléités de notre gouvernement pour augmenter les taxes … sans doute sur la population des gens dits ‘aisés ‘…
Comme l’on sait depuis des siècles que ‘l’argent va vers où il est le mieux traité ‘, nul doute que cette connerie de plus (ça devient lassant) de nos mignons poudrés au pouvoir n’est que le préambule d’une fuite de capitaux – et de talents – massive…
 
 
Le saccage de l’économie française se poursuit donc…comme prévu. 
Ce n’est pas Sandrine Rousseau qui dira le contraire 😁😁😁
Déficit de la France : Sandrine Rousseau brise un tabou… « L’épargne des Français nous permettrait de reprendre la main sur notre dette ! »
Demandez donc à Mao Tse Toung comment ça finit 😁😁😁 !!!
 
Pour le reste, on confirme l’envolée du cours de l’Or, dû aux effets combinés d’une situation géopolitique particulièrement anxiogène, de la planche à billet US, toujours en mode turbo, et de l’achat massif d’Or par les BRICS…
 
 
Et ici
 
Ou ici, pour la planche à billets US:
 
 
Et la fameuse décorrélation ‘taux US / prix de l’or’ semble désormais parfaitement révolue…
Eh oui, le monde bascule…
 
 
‘Whatever gold is worrying about… is big.’
L’Occident devrait vraiment s’inquiéter…pour paraphraser Lenine, ‘il n’y a pas de moyen plus sûr de détruire un pays, que celui de détruire sa monnaie’…
 
Et la dernière volte face – enfin- des sociétés américaines vis à vis de la politique DEI et autres délires ESG, arrive… sans doute un peu tard..
 
 
Pour finir le Kingston Trio, à la belle époque où l’on pouvait voyager avec un seul dollar dans sa poche.
 
 
Depuis, il perdu 99% de sa valeur, ….
 
Par Pierre Expert financier 
 

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Actualités

CITIZEN-LIGHT TV -MIRACLES ET PROPHÉTIES- ÉPISODE 1

MIRACLES ET PROPHÉTIES : Épisode1 Des invités inspirants et inspirés pour prendre un peu de hauteur ! Didier van Cauwelaert Romancier, scénariste, dernier ouvrage  » L’insolence des miracles » à ses