reporter citoyen

REPORTAGE CITOYEN : Aux arbres citoyens !

« Aux arbres citoyens ! »

« les amis de la montagne de Lure » se mobilisent contre un scandale écologique qui pourrait devenir planétaire.

Lors de l’élaboration de son projet de média et d’agence de presse, l’équipe rédactionnelle de Citizen Light s’était donnée pour objectif d’offrir une « tribune » à celles et ceux qui souhaitait aborder tel ou tel sujet, peu ou jamais abordé dans les médias traditionnels.

 

            Dès lors, il nous était apparu intéressant de proposer à nos lecteurs et à nos auditeurs, la diffusion de reportages réalisés par eux-mêmes, avec leurs moyens – reportages que nous choisirions, après visionnage, de diffuser ou non.

 

            Laurence Camilleri est le premier « reporter citoyen » à nous avoir proposé son reportage. Elle a choisi de traiter un dossier qui concerne la région du sud-ouest de Sisteron, dans les Alpes de Hautes Provence.

 

            Un sujet autant passionnant que scandaleux.

           

            Dans cette région de la France en effet, des multinationales détruisent des centaines d’hectares de forêts dont certaines sont protégées. Le but de ces entreprises serait d’installer des panneaux photovoltaïques. A l’heure où l’on ne cesse de parler d’écologie et de protection de l’environnement, des associations locales, parmi elles « les amis de la montagne de Lure » se mobilisent contre un scandale écologique qui pourrait devenir planétaire. Ce qui est désigné ici comme une « aberration écologique » anéantie le Vivant au nom du développement des énergies renouvelables.

 

            Voyez ce premier reportage « citoyen », réalisé et commenté par Laurence Camilleri.

 

            Et comme elle, proposez-nous, vous aussi, vos reportages !

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Actualités

LANCEMENT : La boîte à idées citoyennes !

Bonjour à toutes et tous ! Un petit message pour vous remercier encore de votre fidélité et patience ! Cette agence d’information chère à mon cœur a subi déjà des