coup de projecteur

Un savant fou est-il sur le point de devenir le scientifique en chef de l’OMS ?

Coup de projecteur sur celui qui s’apprête à occuper un poste clé au sein de l’OMS : Jeremy Farrar, directeur du Wellcome Trust, gros bailleur de fonds de la recherche médicale.

L’Organisation Mondiale de la Santé à nommé le mois dernier le Dr Jeremy Farrar comme nouveau responsable scientifique. Il devrait occuper ses nouvelles fonctions au cours du 2ème trimestre 2023. Qui est-il ? Pour répondre à cette question, la journaliste d’investigation Whitney Webb était l’invitée de « The Kim Iversen Show ».

Jeremy Barr est depuis dix ans le directeur du Wellcome Trust, le plus grand bailleur de fonds de la recherche médicale au Royaume-Uni et l’un des plus importants au monde.

Sur le site web de l’entreprise, on apprend que Wellcome Trust est le co-fondateur du CEPI : epidemic vaccines coalition, co-fondé également par la Fondation Bill & Melinda Gates et le Forum Economique Mondial. Cet organisme international s’engage à trouver un vaccin en 100 jours pour chaque nouvelle épidémie…

Le directeur du Wellcome Trust a été l’architecte de plusieurs directives clés de l’OMS pendant la crise de la Covid-19 : confinements, masquages et vaccination de masse.

Whitney Webb analyse : le Wellcome Trust fait partie de ces organismes « qui encouragent un programme qui, selon moi, est une sorte de fusion entre Big Pharma et Big Tech. »

Nos réseaux sociaux

Articles récents

A la Une

LANCEMENT DES ÉMISSIONS TV INNOVANTES DE CITIZEN-LIGHT !

Une ligne éditoriale innovante pour 2024 !Dès MAI 2024 quatre émissions professionnelles exclusives par mois. Des émissions enregistrées dans les conditions du direct.  Des débats passionnants et de rencontres inattendues,

Actualités

POINT DE VUE : L’état de droit n’existe plus.

L’indigence intellectuelle des propagandistes politico-médiatiques. Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le