Thanatos-l'ultime-passage

« Thanatos, l’ultime passage » Même pas mort !

Sorti en Novembre 2019 au cinéma, le quatrième documentaire long métrage de Pierre Barnérias continue son joli parcours en salles.

« J’avais comme souhait de donner un autre regard sur notre finitude. » - Pierre Barnérias

Avec plus de 60 000 entrées sur 7 copies, en 2019/2020, « Thanatos, l’ultime passage » arrêté net pour cause de confinement, reprend la route des salles à la demande du public.

« Le cinéma est le dernier espace de liberté d’expression qui nous reste. Préservons le ! » Devant une salle pleine ce 16 Février, le réalisateur Pierre Barnérias a longuement remercié le jeune directeur du cinéma CGR de Montpellier Lattes pour laisser encore ces espaces ouverts aux débats que sont les cinémas. « En 2017, quand j’ai commencé à tourner le film, j’avais comme souhait de donner un autre regard sur notre finitude et d’enrayer cette peur ancestrale qu’est la peur de la mort. La peur tue. », poursuit celui qui termine en ce moment son cinquième long métrage.

Au XXème siècle, l’homme a éliminé 220 millions d’hommes, de femmes et d’enfants. Et de rappeler qu’en « 2019, le gouvernement français a augmenté ses dépenses militaires de 25%, les portant à 50 milliards par an ». La Covid doit être sans doute un virus armé jusqu’aux dents…A moins que ce virus, responsable de la Covid19 soit bien une arme de guerre…

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Actualités

CITIZEN-LIGHT TV -MIRACLES ET PROPHÉTIES- ÉPISODE 1

MIRACLES ET PROPHÉTIES : Épisode1 Des invités inspirants et inspirés pour prendre un peu de hauteur ! Didier van Cauwelaert Romancier, scénariste, dernier ouvrage  » L’insolence des miracles » à ses