Christelle Comet vice-présidente de l'association des mamans louves

Crise sanitaire ? Oui, on nous a menti ! Christelle Comet (Mamans louves)

Crise sanitaire ? Oui, on nous a menti !

(N°6) « Parlons-en ! » avec Christelle Comet, vice-présidente de l’association des « mamans louves »

La santé mentale des enfants va très mal...

Christelle Comet est la vice-présidente de l’association des Mamans Louves. L’association qui œuvre pour la protection et la défense des enfants – elle représente 40 000 mères de famille à travers tout le territoire français – avait été créé au début de la crise sanitaire dans le monde liée au Covid-19. Dès le début de leur action, les « mamans louves » s’étaient mobilisées pour dénoncer l’impact psychologique des mesures sanitaires – port du masque obligatoire etc… – sur les enfants. A de nombreuses reprises, l’association avait manifesté sa vive inquiétude auprès des élus locaux, nationaux mais aussi auprès des membres du gouvernement. Depuis janvier 2021, on sait que le taux de suicide des jeunes a explosé en France, mais aussi partout dans le monde avec une augmentation de plus de 80% du nombre de tentatives (voir sur Citizen Light notre reportage « Les enfants de la crise sanitaire », réalisé au mois de février 2022). Ces chiffres très inquiétants des cas de suicides – plus particulièrement touchés, les jeunes de moins de 15 ans – avaient été confirmés par la pédiatre, Angèle Consoli, membre du Conseil Scientifique.

Dans cette interview accordée à Armel Joubert des Ouches, Christelle Comet évoque la création d’une fédération regroupant des professionnels du monde de la santé (médecins, pédiatres, psychologues, orthophonistes). « Cette fédération va nous permettre de présenter différentes expertises auprès des autorités compétentes à savoir, toutes les incidences que cette crise et les obligations auxquels les enfants sont confrontés, peuvent avoir sur nos plus jeunes. Notre fédération nous permettra d’être mieux reconnue par les autorités ; elle sera capable d’apporter un regard sur chacun des sujets qui nous préoccupe. »

Récemment, l’association des Mamans Louves était reçue au Sénat ainsi qu’au Parlement européen.

« C’est pour cette raison que l’on a créé cette fédération, pour que ces parlementaires qui nous reçoivent, puissent balayer l’ensemble des sujets afin de mieux les défendre. Ce qui nous met dans l’espérance c’est que ce sujet interpelle de plus en plus certains élus. On a un clivage entre ceux qui sont convaincus qu’il y a une sorte de « gouvernement papa » faisant ce qu’il y a de mieux, et les autres qui se rendent compte que sur bien des points, on nous a menti. Ce que l’on veut c’est arriver à poser tous ces sujets ».

Dans cette interview, plus largement, Christelle Comet s’insurge contre la politique menée depuis 2 ans par le gouvernement Macron.

« Récemment, on a 3 millions d’euros qui ont été donnés au Ministère de l’égalité des chances pour faire la promotion des LGBT, donc ça c’est une priorité du gouvernement. Donc là, on a de l’argent ! Par contre, les petits français qui font des tentatives de suicide dès l’âge de 6 ans, qui ne peuvent pas être reçus avant 1 an en CHU pédo-psychiatrie ça c’est pas grave ! On ne leu donne pas de moyens ! Dans les milieux scolaires, il n’y a plus de psy, on ne leur donne pas de moyen non plus !… »

Site de l’association des Mamans Louves : www.mamanslouves.org

Nos réseaux sociaux

Articles récents

A la Une

Qui Informe ? Qui désinforme ? LE PROCÈS

Ce jeudi 5 Septembre, procès inédit ou l’AFP doit répondre de diffamation sur le film Hold-Up+ dont la version courte a été censurée 24h00 après sa sortie en novembre 2020.