« JUSTICE POUR LE VIVANT » 5 ONG déposent un recours inédit contre l’état Français

Les associations Notre affaire à tous, POLLINIS, ANPER-TOS, ASPAS et Biodiversité sous nos pieds, grâce à la complémentarité de leurs expertises juridiques et scientifiques, s’associent pour porter la première action en justice au monde contre un État pour son incapacité à protéger la biodiversité.

Faire reconnaître la responsabilité de l’État français et sa carence dans la protection de la biodiversité

Depuis plus de quarante ans, l’État français n’a eu de cesse de déclarer sa volonté de préserver les espèces et les espaces de son territoire.

LIRE LA SUITE : https://justicepourlevivant.org/notre-combat/

« JUSTICE POUR LE VIVANT » : BAYER VOLE AU SECOURS DE L’ÉTAT POUR DÉFENDRE LES PESTICIDES

Communiqué. Bayer a fait parvenir au Tribunal administratif de Paris une demande d’intervention pour soutenir l’Etat français, attaqué en justice pour inaction face à l’effondrement de la biodiversité par 5 ONG. Ce soutien de la part du numéro deux mondial des pesticides, démontre l’intérêt de l’agrochimie à maintenir des procédures d’évaluation défaillantes pour continuer à commercialiser des produits toxiques pour le Vivant.

« La demande d’intervention de Bayer montre que les procédures d’évaluation et de mise sur le marché des pesticides répondent aux impératifs économiques des firmes de l’agrochimie, et non à l’obligation de protéger la biodiversité contre ces substances toxiques. Tandis que l’agrochimie se range du côté de l’inaction de l’État, nous continuerons à défendre devant la justice la biodiversité et les intérêts du Vivant » affirment les associations.

LIRE LA SUITE: https://justicepourlevivant.org/justice-pour-le-vivant-bayer-vole-au-secours-de-letat-pour-defendre-les-pesticides/

SOURCE: https://justicepourlevivant.org/

Nos réseaux sociaux

Articles récents

A la Une

Elon Musk vs Jésus-Christ…

Après les cérémonies d’ouverture et de clôture endiablées des JO, heureusement que la France a été honorée par ses athlètes dont la persévérance, la joie et la foi auront donc