La mort programmée des artistes par l’intelligence artificielle … Cartes graphiques, données:  » L’or Noir d’OpenAi « 

SORA

Texte en vidéo :

le  nouvel  outil   d’OpenAI

Sora, le nouveau générateur de vidéos d’OpenAI. La mort en marche des médias et des artistes ?

Le géant américain spécialiste de l’intelligence artificielle a annoncé jeudi 15 février l’arrivée d’un nouveau logiciel capable de générer des vidéos ultraréalistes.

La présentation d’un nouvel outil d’intelligence artificielle (IA) capable de générer facilement des vidéos d’une minute par OpenAI, la jeune pousse californienne qui a démocratisé l’IA avec le robot conversationnel ChatGPT, suscite des inquiétudes dans le milieu de la création artistique et peut-être une Mort des métiers de l’audio visuel.

Nous avons décidé de ne surtout pas commencer à cliquer sur les touches de ces programmes artificiels qui sont entrain d’anéantir nos métiers créatifs

et prendre la place des humains.

A suivre…

L.C.

Conversion de texte en vidéos réalistes

OpenAI présente son dernier modèle, appelé Sora , qui peut convertir des invites textuelles en vidéos complexes et réalistes. Le nouveau modèle est capable de créer des vidéos d’une durée maximale d’une minute, contenant de nombreux personnages, des scènes aux émotions fortes et des mouvements de caméra complexes.

Sora est un nouveau modèle d IA d OpenAI qui crée une vidéo à partir de texte

Fonctionnalités uniques de Sora

Sora possède des fonctionnalités étonnantes. Elle comprend comment les objets existent dans le monde réel et peut interpréter avec précision les accessoires pour créer des personnages fascinants dotés d’émotions puissantes. De plus, le modèle peut générer une vidéo à partir d’images fixes et ajouter des images manquantes à une vidéo existante, élargissant ainsi ses capacités.

Sora est un nouveau modèle d IA d OpenAI qui crée une vidéo à partir de texte

Exemples de fonctionnement du modèle

Des vidéos de démonstration créées à l’aide de Sora ont été publiées sur le site X. Un exemple est la caméra volant dans une rue enneigée de Tokyo. Cependant, si vous regardez attentivement, vous pouvez voir des signes d’intelligence artificielle, comme des cimes d’arbres déconnectées des troncs.

Sora est un nouveau modèle d IA d OpenAI qui crée une vidéo à partir de texte

Concurrents et prospects

Il y a plusieurs années, la génération de texte sous forme d’images attirait de nombreuses personnes. attention à l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, des sociétés comme Runway et Pika s’efforcent d’améliorer cette technologie spécifiquement pour la vidéo. Il convient également de noter Lumiere de Google, qui est le principal concurrent d’OpenAI dans ce domaine. Cependant, Lumiere a une limite de durée de vidéo de seulement 5 secondes

La question à 7 000 milliards de dollars est la suivante :

Comment OpenAI a-t-elle réussi à y parvenir ?

Nous ne le savons pas réellement car OpenAI n’a pratiquement rien partagé sur ses données de formation.

Mais pour créer un modèle aussi avancé, Sora avait besoin de beaucoup de données vidéo, nous pouvons donc supposer qu’il a été formé sur des données vidéo récupérées aux quatre coins d’Internet.

Et certains spéculent que les données de formation incluaient des œuvres protégées par le droit d’auteur.

OpenAI n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires sur les données de formation de Sora

SOURCES :

https://elbuz.com/fr/sora-novaya-ii-model-ot-openai-kotoraya-generiruet-video-iz-te

https://indigobuzz.fr/2024/02/sur-quoi-sora-a-t-il-ete-forme-les-creatifs-exigent-des-reponses.html?utm_content=cmp-true

L'or Noir D'openAi cartes graphiques et données...

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Actualités

POINT DE VUE : L’état de droit n’existe plus.

L’indigence intellectuelle des propagandistes politico-médiatiques. Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le