Citizen Light

Lumière sur « corruption et fraude dans la crise COVID depuis 2020 »

Une série de colloques sur ce thème s’est tenue à Lisbonne et Marseille en septembre. 5 des 10 conférences sont en ligne, afin que le public le plus large possible ait accès à ces éclairages.

Ces conférences, données par des professionnels experts de la santé, du droit, des médias, entre autres, passent en revue l’étendue de la corruption et la gravité des fraudes ayant servi à « justifier » les mesures de contrainte infligées à la population.

En voici la liste :

Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé et expert en santé publique : « corruption systémique et endémique des systèmes de santé »

https://anthropo-logiques.org/comment-la-fraude-et-corruption-ont-ete-les-vraies-causes-de-la-crise-sanitaire/

Ariane Bilheran, docteur en psychopathologie et philosophe (co-organisatrice des conférences) : « corruption philosophique et psychologique au cours de la crise Covid »

https://anthropo-logiques.org/corruption-philosophique-et-psychologique-au-cours-de-la-crise-covid/

Maitre Virginie de Araujo-Recchia, avocate : « inversion des valeurs et corruption juridique au cours de la crise Covid »

https://anthropo-logiques.org/comment-la-fraude-et-corruption-ont-ete-les-vraies-causes-de-la-crise-sanitaire/

Slobodan Despot, journaliste, écrivain : « corruption médiatique »

https://anthropo-logiques.org/la-corruption-mediatique/

Mehdi Belhaj Belkacem, philosophe : « corruption des intellectuels pendant la crise du Covid »

https://anthropo-logiques.org/la-corruption-des-intellectuels-pendant-la-crise-du-covid/

Ces conférences ont été co-organisées par Ariane Bilheran et Vincent Pavan (mathématicien et maitre de conférences à l’université d’Aix-Marseille). Ces analyses documentées avec rigueur, sont diffusées par le blog « anthropo-logiques », animé par Jean-Dominique Michel.