Citizen Light

Un jour, une rencontre

Morgane Ursault-Poupon
Une navigatrice du Rhum !

Le gros temps ne me fait pas peur

Elle a 36 ans. Elle est d’origine bretonne et comme bien des bretons (!) elle a de l’eau de mer qui coule dans les veines ! Le 6 novembre prochain, Morgane va réaliser sa 2è route du Rhum. La célèbre course transatlantique en solitaire partira de Saint Malo en Bretagne pour rejoindre Pointe à Pitre en Guadeloupe. La jeune femme fait partie des 7 navigatrices participants à cette course de légende, course qui a vu des noms célèbres ceux de Michel Malinowsky, de Mike Birch, Olivier de Kersauzon, Michel Desjoyeaux ou encore celui d’Ellen Mc Arthur.

Morgane Ursault-Poupon aime la mer et c’est l’amour de la navigation qui la pousse à s’engager dans cette nouvelle aventure, aventure dans laquelle elle s’était déjà aventurée en 2017. Lors de cette édition, la navigatrice était arrivée 27è sur 53 en Guadeloupe. Morgane a une grande expérience des mers du sud, mers que beaucoup de marins considèrent comme les mers les pus difficiles du globe.

Morgane, que Citizen Light a rencontré sur les bords de la Rance près de Saint Malo, partira sur un un class 40, un monocoque de 12 mètres de long.

Elle devrait donner de ses nouvelles à Citizen Light tout au long de sa traversée de l’atlantique.

Bon Vent Morgane !