coup de projecteur

Un savant fou est-il sur le point de devenir le scientifique en chef de l’OMS ?

Coup de projecteur sur celui qui s’apprête à occuper un poste clé au sein de l’OMS : Jeremy Farrar, directeur du Wellcome Trust, gros bailleur de fonds de la recherche médicale.

L’Organisation Mondiale de la Santé à nommé le mois dernier le Dr Jeremy Farrar comme nouveau responsable scientifique. Il devrait occuper ses nouvelles fonctions au cours du 2ème trimestre 2023. Qui est-il ? Pour répondre à cette question, la journaliste d’investigation Whitney Webb était l’invitée de « The Kim Iversen Show ».

Jeremy Barr est depuis dix ans le directeur du Wellcome Trust, le plus grand bailleur de fonds de la recherche médicale au Royaume-Uni et l’un des plus importants au monde.

Sur le site web de l’entreprise, on apprend que Wellcome Trust est le co-fondateur du CEPI : epidemic vaccines coalition, co-fondé également par la Fondation Bill & Melinda Gates et le Forum Economique Mondial. Cet organisme international s’engage à trouver un vaccin en 100 jours pour chaque nouvelle épidémie…

Le directeur du Wellcome Trust a été l’architecte de plusieurs directives clés de l’OMS pendant la crise de la Covid-19 : confinements, masquages et vaccination de masse.

Whitney Webb analyse : le Wellcome Trust fait partie de ces organismes « qui encouragent un programme qui, selon moi, est une sorte de fusion entre Big Pharma et Big Tech. »

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Actualités

Point de vue: En marche vers la mort quoi qu’il en coûte ?

Pour en arriver où nous en sommes, le chemin a été parfaitement balisé: des médias aux ordres, d’une servilité absolue (qui ne pipent mot de l’affaire Trogneux par ex..). https://twitter.com/jimmykimmel/status/980307960734760961?t=VQz8Xh4eS6XDDtqvJS5IFQ&s=19 Une Assemblée