SORA
Texte en vidéo :
le nouvel outil d’OpenAI
Sora, le nouveau générateur de vidéos d’OpenAI. La mort en marche des médias et des artistes ?
Le géant américain spécialiste de l’intelligence artificielle a annoncé jeudi 15 février l’arrivée d’un nouveau logiciel capable de générer des vidéos ultraréalistes.
La présentation d’un nouvel outil d’intelligence artificielle (IA) capable de générer facilement des vidéos d’une minute par OpenAI, la jeune pousse californienne qui a démocratisé l’IA avec le robot conversationnel ChatGPT, suscite des inquiétudes dans le milieu de la création artistique et peut-être une Mort des métiers de l’audio visuel.
Nous avons décidé de ne surtout pas commencer à cliquer sur les touches de ces programmes artificiels qui sont entrain d’anéantir nos métiers créatifs
et prendre la place des humains.
A suivre…
L.C.
Conversion de texte en vidéos réalistes
OpenAI présente son dernier modèle, appelé Sora , qui peut convertir des invites textuelles en vidéos complexes et réalistes. Le nouveau modèle est capable de créer des vidéos d’une durée maximale d’une minute, contenant de nombreux personnages, des scènes aux émotions fortes et des mouvements de caméra complexes.
Fonctionnalités uniques de Sora
Sora possède des fonctionnalités étonnantes. Elle comprend comment les objets existent dans le monde réel et peut interpréter avec précision les accessoires pour créer des personnages fascinants dotés d’émotions puissantes. De plus, le modèle peut générer une vidéo à partir d’images fixes et ajouter des images manquantes à une vidéo existante, élargissant ainsi ses capacités.
Exemples de fonctionnement du modèle
Des vidéos de démonstration créées à l’aide de Sora ont été publiées sur le site X. Un exemple est la caméra volant dans une rue enneigée de Tokyo. Cependant, si vous regardez attentivement, vous pouvez voir des signes d’intelligence artificielle, comme des cimes d’arbres déconnectées des troncs.
Concurrents et prospects
Il y a plusieurs années, la génération de texte sous forme d’images attirait de nombreuses personnes. attention à l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, des sociétés comme Runway et Pika s’efforcent d’améliorer cette technologie spécifiquement pour la vidéo. Il convient également de noter Lumiere de Google, qui est le principal concurrent d’OpenAI dans ce domaine. Cependant, Lumiere a une limite de durée de vidéo de seulement 5 secondes
La question à 7 000 milliards de dollars est la suivante :
Comment OpenAI a-t-elle réussi à y parvenir ?
Nous ne le savons pas réellement car OpenAI n’a pratiquement rien partagé sur ses données de formation.
Mais pour créer un modèle aussi avancé, Sora avait besoin de beaucoup de données vidéo, nous pouvons donc supposer qu’il a été formé sur des données vidéo récupérées aux quatre coins d’Internet.
Et certains spéculent que les données de formation incluaient des œuvres protégées par le droit d’auteur.
OpenAI n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires sur les données de formation de Sora
SOURCES :
https://elbuz.com/fr/sora-novaya-ii-model-ot-openai-kotoraya-generiruet-video-iz-te