L’armée blanche

Le 18 décembre 2021, des Soignants et des Citoyens de Bayonne et ses environs ont fait alliance pour mettre à l’honneur le Personnel de la Santé et du Médico-Social , les Agents du Soin Hospitalier, du Privé, et les Libéraux : tout le Personnel soumis à l’obligation vaccinale Covid imposée par le Gouvernement et sa loi du 5 Août 2021.

Ils ont aussi, ensemble, produit cette performance de rue pour tenter de sensibiliser la population désinformée sur la situation sanitaire. Ce spectacle à peine caricatural de la situation des soignants a été présenté 3 fois déjà à Bayonne. D’autres dates sont à venir… Ces spectacles permettent aussi de récolter des fonds pour soutenir le personnel de santé suspendu.

Les médias mainstream maintiennent sous silence la Précarité dans laquelle de nombreux soignants ont été projetés. Le chiffre de 0,6% du personnel qui serait suspendus (annoncé par Mr Véran) est minimisé, dissimulé par les démissions, des mises en disponibilité, des arrêts maladie (sans indemnisation), et des consentements extorqués ! Les Soignants suspendus, sans revenu, ni aide sociale ont été littéralement jetés à la rue, ils ont appelé à l’Aide lors des manifestations, et des citoyens ont répondus présents (Aide financière, panier alimentaire …).

 

Nos réseaux sociaux

Articles récents

A la Une

Qui Informe ? Qui désinforme ? LE PROCÈS

Ce jeudi 5 Septembre, procès inédit ou l’AFP doit répondre de diffamation sur le film Hold-Up+ dont la version courte a été censurée 24h00 après sa sortie en novembre 2020.