APPEL À LA SOLIDARITÉ : Soutenons le Paysan Christophe Bitauld et sa ferme Bio sur leetchi.

Les recours administratifs, qui vont contribuer à ne plus vous faire respirer de pesticides cancérigènes, vont être lancés .

    Aidez-moi , aidez-vous ! 

   Amicalement et avec mes remerciements sincères

    Christophe 

Sa ferme est actuellement mise en péril par une pollution aux pesticides qui a détruit la floraison de ses vergers l’an dernier. Nous devons l’aider afin qu’il redresse et poursuive son activité paysanne nourricière!

Christophe est paysan bio et breton, pommiculteur et éleveur de poules, de moutons et de cochons plein air.

 Christophe est devenu l’homme à abattre pour la FNSEA .

Son modèle d’agriculture prône l’indépendance de l’agro-industrie et vise à nourrir la population, mais se trouve confronté à des entraves financières et administratives insurmontables.

Citizen-Light avait rencontré Christophe en Novembre dernier chez lui dans sa ferme reportage ci-dessous.

Le réquisitoire de Christophe Bitauld est implacable.

En moins de 30 ans, ce lanceur d’alerte a réussi à donner vie à 40 hectares ou vivent et grandissent, en parfaite harmonie, poules, pommiers et cochons.

Une oasis en plein océan de pesticides ou la loi du profit, jonchée de conflits d’intérêts, éradique petit à petit la loi de la vie.

Une rencontre bouleversante d’un homme qui résiste toujours à l’envahisseur au péril de sa vie et de la nôtre pour une agriculture vivante. 

Un oasis de 40 hectares entre pommiers et étangs.

Son modèle agronomique respecte le vivant et les contribuables, consommateurs que nous sommes.

Cela fait plusieurs années maintenant qu’il se bat avec le système actuel, entre scandales de banques, acharnements administratifs, pollutions diverses.

Face aux problématiques agricoles qui tuent et broient les paysans depuis trop longtemps,

son entourage fait un appel à la solidarité pour sauver sa ferme ici :

https://www.leetchi.com/fr/c/sauvons-la-ferme-bio-du-paysan-christophe-bitauld-1607216?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwAR1o8gbviIfxQJL5btg22t2cPvrkGviCtMYenJOTQIDEDXHCZM-Y_04M198

Homme engagé, vaillant, militant, travaillant à l’intérêt général, il nous explique avec sincérité sa vision de l’élevage et de l’agriculture dans ce documentaire “Bienveillance paysanne” d’Oliver Dickinson.

Nos réseaux sociaux

Articles récents

Actualités

POINT DE VUE : L’état de droit n’existe plus.

L’indigence intellectuelle des propagandistes politico-médiatiques. Plus « l’élite politico-médiatique » est corrompue, dépravée et pervertie, plus la société s’écroule et plus la majorité de la population s’enfonce dans une indifférence malsaine. Le