Des panneaux photovoltaïques sur les toits pas dans nos bois »

« Des panneaux photovoltaïques sur les toits pas dans nos bois » c’est le message qu’a lancé le nouveau collectif « pour protéger nos zones naturelles et forestières du département des Alpes de Haute-Provence ». Une réunion constitutive s’est réunie en présence de 9 collectifs à Lurs le 15 avril dernier.

Le thème de la réunion mobilisait autour de ce constat « Devant la multiplication des projets industriels de centrales photovoltaïques au sol en zones naturelles, qui détruisent les forêts des Alpes-de-Haute-Provence, nous, associations, sympathisants et collectifs d’habitants des Alpes de Haute-Provence, nous nous regroupons  pour défendre ce territoire dont nous nous sentons dépossédés ».

Les membres se déclarent opposés à l’installation industrielle de parcs photovoltaïques en zones naturelles et à l’artificialisation des espaces naturels et demandent une réelle concertation avec les communes respectives et les autorités compétentes, le respect des espaces naturels, forestiers ou agricoles « qui sont les premiers puits de carbone et ainsi nos meilleurs remparts contre le réchauffement climatique », une réflexion départementale et communale sur les parcs photovoltaïques et sur la question des besoins énergétiques et l’utilisation de nos ressources naturelles.

LIRE L’ARTICLE :

https://www.hauteprovenceinfo.com/actualite-43727-alpes-de-haute-provence-photovoltaique-9-collectifs-citoyens-se-federent?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0-8cdYXRRQBQFM4ZVZqFFrc73PtVHMWvnnJtfKP-fXKsgE84H6aTzlV3s_aem_Abze1G6vC_nnOGIRL0vGfVoCb3ioy_95CxqIz7UmwpDqQsSMcNtwHOgh64tYsSSNvV-D7PnnBnqdqrnT_2SDyboW

 

Nos réseaux sociaux

Dépêche d'actualité Citizen Light

Nos réseaux sociaux

Plus d'articles

Articles récents

CITIZEN-LIGHT TV -MIRACLES ET PROPHÉTIES- ÉPISODE 1

MIRACLES ET PROPHÉTIES : Épisode1 Des invités inspirants et inspirés pour prendre un peu de hauteur ! Didier van Cauwelaert Romancier, scénariste, dernier ouvrage  » L’insolence des miracles » à ses