L’homme d’affaires Elon Musk a pour objectif de créer une colonie sur Mars. Pour y arriver, il a tout prévu, peut-être même d’utiliser ses spermatozoïdes pour créer la vie sur cette planète. Une information donnée par le New York Times et réfutée par le milliardaire.
« Exporter la vie sur plusieurs planètes est désormais une urgence. Nous devons le faire tant que la civilisation est forte », estime Elon Musk. Le milliardaire américain, propriétaire de SpaceX, de Tesla et de X (anciennement Twitter), entre autres sociétés, concentre ses efforts et sa fortune sur son rêve : s’installer sur Mars et y créer une véritable colonie de Terriens.
Plus que des efforts technologiques, l’homme d’affaires a désormais un plan pour qu’un million de personnes vivent sur la planète rouge d’ici 20 ans. Selon les informations du New York Times, il aurait même offert d’utiliser ses spermatozoïdes pour créer cette colonie.
S’il n’a pas accordé d’interview au journal new-yorkais, Elon Musk a fini par réfuter la rumeur autour d’un éventuel don de sperme. Sur X, il a également dit que la construction d’une ville sur Mars n’était pas sa priorité : « Quand les gens m’ont demandé de le faire, j’ai toujours dit que nous devions d’abord nous concentrer sur le moyen d’aller sur Mars. »
Le son de cloche n’est pas le même chez les employés de SpaceX que le New York Times a interviewés, ainsi que dans les documents internes qui ont pu être consultés. Tous sous couvert d’anonymat, les employés confirment qu’un plan d’installation sur Mars existe. Peut-être seulement pour concurrencer Jeff Bezos, patron d’Amazon, persuadé de vivre dans une station spatiale qui parcourrait le système solaire.
Elon Musk est obsédé par l’idée de s’installer sur Mars depuis plusieurs décennies. S’il dit vouloir y mourir et y installer des milliers de personnes à ses côtés, les contours de la vie sur cette planète ne sont encore connus ni par lui ni par les scientifiques spécialistes du sujet. Ces derniers ne savent pas, par exemple, si des humains pourraient se reproduire sur Mars ou si nos systèmes reproducteurs ne s’adapteraient pas à la vie hors de la Terre.
Pour Elon Musk, l’humanité va s’adapter naturellement à la vie sur Mars
En 2013, Elon Musk a eu une idée. Ce plan pour l’avenir des hommes sur Mars, il le répète visiblement aux employés de SpaceX régulièrement. « Il est très probable que nous soyons menés à créer des nouveaux organismes plus aptes à vivre sur Mars. L’humanité a déjà fait cela à travers le temps, dans une forme de sélection naturelle« , pense-t-il. Un argument qui pourrait expliquer le rôle joué par ses spermatozoïdes s’il est lui-même naturellement fait pour vivre hors de l’atmosphère terrestre et sur Mars.
Source : https://www.geo.fr/geopolitique/elon-musk-a-developpe-un-plan-tres-clair-pour-sinstaller-sur-mars-qui-implique-ses-spermatozoides-221235